Concert « Musique et Paix »
Avec Nadja Zwiener
ƃ

La billetterie en ligne est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Billetterie duFestival pour la Paix 2023

La violoniste d’origine allemande Nadja Zwiener a étudié à Berlin et à Londres. Elle a été membre fondateur du Kuss Quartett, a joué dans l’orchestre de l’opéra de Munich pendant deux ans et a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs compositeurs pour interpréter leurs nouvelles pièces avant de découvrir ce qu’elle aimait le plus : jouer sur des cordes en boyau.

En 2007, elle a été nommée leader de The English Concert, avec qui elle a tourné en Europe, aux États-Unis et en Asie. Elle apparaît également comme soliste de concerto et dirige des programmes depuis le violon.

Nadja aime particulièrement travailler avec des chanteurs et créer des programmes intéressants qui peuvent aller jusqu’à combiner la musique ancienne avec de la musique improvisée, électronique ou même contemporaine et explorer des liens avec d’autres formes d’art telles que la danse, la poésie et le cinéma ou l’art vidéo.

Son premier album solo « Senza Basso » est sorti en 2021, suivi cette année d’une collection d’œuvres baroques axées sur deux instruments fabriqués en 1723 (également le titre de l’album), qu’elle a enregistrées avec l’organiste Johannes Lang.

En tant que Thuringe vivant à Leipzig, elle se sent très proche de la musique de Johann Sebastian Bach, qui est au centre de son nouvel ensembleCollegium Musicum ’23

Les commentaires sont fermés.

k
Programme du Festival pour la Paix 2023
ï